Bien être : Remise en forme et Assouplissements

 Pour une meilleure mobilité

Cette discipline propose un travail d’assouplissements et de renforcement musculaire lié à un mouvement dansé.
Il s'agit de pratiquer des étirements en douceur et de façon passive, sans à-coups. Méthode de stretching qui améliore la souplesse, l'amplitude du mouvement et débarrasse certains muscles de leur raideur.

Les exercices assurent l'étirement des muscles et la mobilité des articulations. Le travail en statique, exigeant que la position d'extension soit tenue un certain temps apporte souplesse et musculature. C'est à la fois une méthode de détente physique mais aussi psychique. L'attention sur le corps procure un effet calmant, cela facilitera la maîtrise respiratoire et la régulation du stress.

Pour adolescents, et adultes (Homme et Femme)

Technique qui a comme effets positifs la prévention des foulures et des déchirures, aide à prévenir et à combattre les mauvaises positions et les faiblesses qui en résultent.
Ses applications dans la vie quotidienne sont multiples : lorsque la silhouette se trouve chaque jour de longues heures dans une mauvaise posture, apparaissent alors des douleurs, qui finissent par devenir chroniques.
Chaque personne prendra conscience des zones stressées, ou involontairement négligées, pour pouvoir alors les travailler.

Ainsi, chacun selon sa morphologie et son âge sera à même de tendre vers un bien-être et un épanouissement corporel.