Cours de Lyrical Jazz

 

L'histoire du Lyrical Jazz

Le Lyrical Jazz est un dérivé de la danse jazz, caractérisé par la fluidité du mouvement et la grâce, ainsi qu'une virtuosité technique qui se mêle parfaitement à l'expressivité du danseur.

C'est la musique (et le plus souvent les paroles, « lyrics » en anglais d'où le terme « lyrical jazz ») qui inspire la chorégraphie. L'accent est placé sur l'interprétation individuelle de chacun. Le danseur se sert des outils de la technique modern jazz mais aussi des danses classique et contemporaine.

Le cours commence avec un échauffement au milieu pour travailler l'alignement du corps ainsi que les différentes qualités de mouvement, puis la barre, suivie par des traversées de sauts, de tours et enfin l'apprentissage des variations et travail d'interprétation.
Un cours riche en interprétation...

Le Lyrical jazz pour débutant et confirmés

Le cours débutant/moyen s'adresse aux personnes souhaitant acquérir ou solidifier des bases en lyrical jazz. On y travaille le vocabulaire de base, et on appréhende les tours et les sauts simples. Les chorégraphies, dansantes et riches en émotion, sont accessibles à tous.

Le cours intermédiaire/avancé s'adresse aux danseurs confirmés. On y travaille les grands sauts, les combinaisons de tours et les chutes au sol. Les chorégraphies sont plus longues et détaillées, alliant performance et interprétation.