Cours de salsa

La salsa est une danse en couple où le leader dirige le suivi à travers une série de tours et de modèles de virages en musique.

Danse latine associée au genre musical du même nom qui a été popularisé pour la première fois aux États-Unis dans les années 1960 à New York. La salsa est un amalgame de danses cubaines telles que le mambo, le pachanga et la rumba ainsi que des danses américaines telles que le swing et le claquette.

Il existe deux styles principaux de salsa : linéaire et circulaire.

La salsa linéaire

Dans la salsa linéaire, les danseurs restent dans leur "slot", changeant de place d'un côté à l'autre de la fente, comme dans le West Coast Swing. La salsa de style new-yorkais et la salsa de style LA sont toutes deux dansées de cette façon.

La salsa circulaire

Le deuxième style de salsa est la salsa circulaire, où les danseurs tournent les uns autour des autres, rappelant le East Coast Swing. La salsa de style cubain et la salsa colombienne suivent ce modèle circulaire.

 

La salsa pour Homme et Femme

L'intégration d'autres techniques de style de danse dans la danse salsa est devenue très courante pour les hommes et les femmes : shimmies, travail des jambes, travail des bras, mouvement du corps, pirouettes, isolations corporelles, shimmies des épaules, rouleaux, même style à la main, acrobaties et portés.

Seul ou en couple n’hésitez pas à venir faire un cours d’essai offert.