Culture urbaine née à New York dans le quartier du Bronx au début des années 1970. A l’origine le hip hop recouvre à la fois un esprit, un code de comportement et une esthétique.
Emblématique de la jeunesse multiraciale et autodidacte qui revendique sa place dans la société, il investit les espaces extérieurs de la société et s’exprime à travers le graffiti, la musique et la danse.
L’Objectif premier du Hip Hop est de détourner la violence à travers le défi artistique, dans une certaine rivalité positive.
La breakdance constitue le pilier des danses hip hop mais celui-ci a intégré de nombreuses pratiques comme le « Locking ou Lock », le « funck », le « Popping », le « Hype » et le « Smurf ».
En Hip Hop, on rencontre différents types de mouvements que l’on fait debout et d’autres que l’on fait au sol. De nombreux mouvements sont inspirés d’autres disciplines comme le mime, la capoeira, ou encore de l’observation d’animaux ou de cultures… Le vocabulaire de cette danse est constamment renouvelé et enrichie par l’improvisation.
Danses exclusivement masculines à l’origine, elles sont en général exécutées en solo au milieu d’un cercle formé par les autres danseurs, ou en groupe (crew) qui peuvent se défier entre eux aux cours de battles.
Alors n’attendez plus rejoignez-nous !